• 20 novembre 2020

    Nouvel épisode de notre #CHRONIQUECOVID19 !

    Avec les avancées de la e-santé, la télémédecine s’est développée dans bien des spécialités. Quels en sont les risques ? Comment y faire face ? Comment avoir recours à la télémédecine ? Aujourd'hui, Daniel Defoort et Anne-Sophie Berreby, pharmacienne à la pharmacie Bellevue, nous éclairent sur cette pratique médicale.

  • 12 novembre 2020

    Les petits commerces de quartier et de centre-ville souffrent depuis longtemps de la concurrence des grandes surfaces. Mais la crise sanitaire semble accélérer le phénomène. Sont-ils fortement impactés par ce deuxième confinement ?

    Les commerçants du Jas de Bouffan, restés ouverts, nous font part de leur ressenti face à la situation actuelle et des différences avec la première vague. 



  • 5 novembre 2020

    Notre équipe est allée à la rencontre des commerçants de proximité, qui ont manifesté contre la fermeture de leurs commerces le jeudi 5 novembre face à la sous-préfecture d'Aix-en-Provence.

  • 3 novembre 2020

    Nous sommes venus vous demander, à vous et à vos enfants comment s’est passée cette rentrée des classes marquée par le confinement.

  • 28 octobre 2020
    Suite à l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty, l'opinion publique s'est à nouveau vue bouleversée sur la question de la liberté d'expression.
    Nous sommes allés à votre rencontre pour entendre vos différents avis à ce sujet.
  • 27 octobre 2020

    Les jeunes du Centre Social et Culturel Les Amandiers ont mené une action de nettoyage dans les rues du Jas de Bouffan, pour avoir un quartier plus propre.

  • 26 octobre 2020

    Nous avons rencontré Patricia Aubanel, présidente du Pays d'Aix Association. Elle a répondu à nos questions et nous a parlé de ses craintes face à l'avenir de l'organisme.

  • 1 octobre 2020

    Le mercredi 30 septembre, Anonymal a assisté à La Fresque du climat, à la Rue Piétonne. C’est un atelier participatif et créatif dans le but de sensibiliser sur le dérèglement climatique. Durant 3 heures, les participants sont invités à replacer 42 cartes dans l’ordre des causes et des conséquences du réchauffement climatique.

Questions de société

Problématiques nationales pour un inpact local

Anonymal TV couvre l'actualité sociale locale et nationale en s'attachant à relier les grandes questions de société avec les problématiques citoyennes.

Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne en donnant la parole aux citoyens, aux acteurs locaux et aux élus.

2020

2019

2018