Le 13 octobre s'est tenue une marche nationale pour le climat, à l'initiative du mouvement "Il est encore temps". Cela fait suite au dernier rapport du GIEC (Groupement d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) - publié le 8 octobre - qui tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur les conséquences du réchauffement climatique. Il faut limiter ce dernier à 1,5°C. La mobilisation avait aussi pour revendication, les pratiques contre le climat que peuvent adopter certaines entreprises telle la banque Société Générale et son action jugée climaticide (c'est la première banque mondiale à investir dans le gaz de schiste).
A la clé de cette mobilisation, la création d'un lobby citoyen avec pour objectif de former un véritable contre-pouvoir en faisant de l'écologie une priorité.
Anonymal TV couvre l'actualité sociale locale et nationale en s'attachant à relier les grandes questions de société avec les problématiques citoyennes.
Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de développer la participation citoyenne en donnant la parole aux citoyens, aux acteurs locaux et aux élus.