• 22 octobre 2020

    La 18ème édition du Festival Image de ville a eu lieu du 15 au 25 octobre à Aix-en-Provence. Cet événement, à travers un programme riche, a proposé un espace culturel qui valorise la diversité de la création cinématographique avec un regard sur la ville.

    Anonymal s'est rendu à l'atelier jeune public autour de la projection du film d'animation "Fritzi" de Ralf Kukula et Matthias Bruhn au Cinéma Institut de l'image.

  • 20 octobre 2020

    C'est la saison où le monde extérieur revêt ses plus belles couleurs. Les arbres se parent de feuilles rouge,  jaune et orange. L’automne est idéal pour renouer avec la Nature et profiter de paysages riches en contrastes et en poésie.

  • 16 octobre 2020

    Camille Mimouni, agé de 19 ans, est un couturier français, né à Aix-en-Provence. Le 29 août, il a organisé son premier défilé, “Le Veilleur de Nuit”, au domaine de Roquerousse à Salon de Provence. Elégance, charme et audace, sa collection met à l’honneur la femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
    Découvrez son univers, avec sa première collection qui propose 25 tenues dont 5 pour l’homme.

  • 9 octobre 2020

    L'Office de Tourisme d'Aix en Provence accueille l’exposition “Les Dieux de l’Egypte” de Djilian Deroche, du 28 septembre au 30 octobre. Le musée Granet s’associe aux Rencontres du 9e Art à l’occasion de l'exposition Pharaon, Osiris et la momie, et dans le cadre de l'opération menée par le ministère de la Culture "BD 2020, La France aime le 9e Art".

    L’exposition nous invite à découvrir  l'intégralité des illustrations originales qui présentent les principales divinités de la mythologie égyptienne, imaginée à partir de l'univers graphique de Djilian Deroche et de son livre éponyme. 

  • 7 octobre 2020

    Le 26 septembre, le CIACU13 en collaboration avec la mission locale du pays d’Aix a organisé un événement dans la nouvelle salle 6mic. C’est un projet innovant qui mêle un battle international de danse Hip-hop et un forum de l’emploi.

  • 5 octobre 2020

    Le 24 septembre, le CIAM - Centre International des Arts en Mouvement a reçu Ludo Citrik avec son spectacle la Clownférence, à l’occasion du Festival Jours et Nuits de Cirques sans fin

    A travers quatre personnages captivant, il retrace l’histoire de la profession de clown.

  • 28 septembre 2020

    Marie-Hélène Desmaris, danseuse et chorégraphe contemporaine, propose au public de participer aux ateliers de Promenades dansées. Une expérience unique et originale, tirée du travail de la Compagnie Marie hélène Desmaris qui permet aux participants de s'immerger dans le paysage.
    Une approche artistique différente, au coeur des jardins de l’atelier du peintre Cézanne

  • 28 septembre 2020

    Du 15 septembre au 31 octobre, la compagnie Trafic d’Art II et la bibliothèque Les Méjanes présentent la 12ème édition de “Ma ville est un grand livre”, autour de l’illustratrice de livres pour enfants Ghislaine Herbéra.
    Céline Serena, responsable de la bibliothèque des deux ormes, répond à nos questions et nous détaille l'événement.
    Retrouvez le programme ici : http://www.aixenprovence.fr/IMG/pdf/programme-mveugl-2020.pdf

Culture

La culture pour tous

Anonymal TV a à coeur d'apporter une visibilité à la riche actualité culturelle d'Aix-en-Provence. Avec l'objectif d'offrir une information citoyenne et de proximité la plus complète possible, nous assurons la diffusion des grands événements culturels mais également ceux plus petits, qui souffrent souvent d'un manque de couverture médiatique, malgré leur rôle primordial dans le quotidien des habitants.

Nous nous attachons à donner la parole aux citoyens et aux acteurs locaux afin de promouvoir le développement des actions culturelles sur Aix et ses environs.

2020

2019

2018