• 10 février 2021
    A la fois salle de concert et outil de création et de développement artistique, le 6MIC est un véritable lieu de partage et de création.
     
    Nous avons rencontré l'artiste Martin Mey, créateur du "Minimum ensemble", . Prolongement de sa compilation LESSISMMMORE, ce projet propose un format live inédit pour les résidents du 6MIC.
  • 20 janvier 2021

    La Fondation Vasarely a obtenu l’appellation Musée de France le 10 décembre 2020. Nous sommes allés rencontrer le petit-fils des fondateurs, Pierre Vasarely qui nous explique les enjeux liés à ce nouveau titre.

  • 14 janvier 2021

    Le CIACU 13 propose diverses activités aux jeunes sur trois secteurs : l'enseignement, l'événementiel et l'accompagnement. Un centre de partage qui se renouvelle et s'adapte aux conditions pour offrir du contenu à son public. Nicolas Dumont, le directeur, vous en dit plus.

  • 6 janvier 2021

    Du 1er au 6 décembre a eu lieu la 38ème édition du Festival Tous Courts. Exceptionnellement, l'ensemble de la programmation était intégralement virtuelle.

    Pierre Yves Giraud, responsable communication nous fait le bilan de cette édition.

  • 6 janvier 2021

    Pour sa dernière exposition avant sa fermeture définitive, la Galerie de l'ESDAC a organisé une exposition collective.
    Nous avons pu rencontrer Renato Biunno qui nous a parlé de ses oeuvres sur le thème des migrants.

  • 6 janvier 2021
    Les musées toujours fermées, le Musée Granet devra patienter avant d’accueillir du public.
    En attendant, elle continue de faire vivre ses collections à travers ses réseaux sociaux.
     
    Fin octobre, Anonymal a rencontré Bruno Ely, le directeur, lors de l’exposition Pharaon, Osiris et la momie. Initialement prévue jusqu’au 14 février, elle retrace la vie de l’Égypte ancienne à travers une collection exceptionnelle.
    Découvrez ou retrouvez en image, l’incroyable exposition !
  • 30 décembre 2020
    Derniers jours du marché de Noël du Cours Mirabeau !
    Le jeudi 10 décembre, ce très attendu marché a réussi à ouvrir ses portes, de quoi ravir le public et les 49 artisans qui y sont présents. Contents de partager leurs produits, les commerçants nous font part de leur ressenti sur cette tradition, chamboulée par la crise sanitaire.
  • 23 décembre 2020

    Véritable vitrine sur le savoir-faire des santonniers depuis 75 ans, la traditionnelle Foire aux santons a été maintenu pour les fêtes avec quelques nouveautés.

Culture

La culture pour tous

Anonymal TV a à coeur d'apporter une visibilité à la riche actualité culturelle d'Aix-en-Provence. Avec l'objectif d'offrir une information citoyenne et de proximité la plus complète possible, nous assurons la diffusion des grands événements culturels mais également ceux plus petits, qui souffrent souvent d'un manque de couverture médiatique, malgré leur rôle primordial dans le quotidien des habitants.

Nous nous attachons à donner la parole aux citoyens et aux acteurs locaux afin de promouvoir le développement des actions culturelles sur Aix et ses environs.

2020

2019

2018