• 18 septembre 2020

    Le Mag est de retour cette semaine pour un nouveau numéro, présenté devant le Ballet Preljocaj - Pavillon Noir !

    Au sommaire de cette édition : retour sur les évènements qui ont rythmé le week-end, Les Flâneries d’Art Contemporain avec sa créatrice Andréa Ferreol, la 42ème édition du salon Assogora, et la journée porte ouverte du Centre Social et Culturel du Château de l'Horloge. Petit zoom sur la célèbre Pride Marseille qui fête les communautés LGBTI+. Nous sommes allé participer à La dictée pour tous , organisé par l'association D'autres perspectives sont réalisables ensembles - Action Bomaye, pour comprendre ses enjeux. S’ensuivra un entretien exclusif avec le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj qui ouvre au public les répétitions de sa nouvelle oeuvre, une interprétation du Le Lac des Cygnes

  • 11 septembre 2020

    Pour la rentrée, Anonymal vous propose un mag sportif !
    Nous vous emmenons à l’Open d’Aix au Country club Aixois pour sa 7ème édition. Le directeur Arnaud Clément nous décrit les moments forts du tournoi avec notamment la présence de Gilles Simon.
    L’équipe d’Anonymal s’est aussi rendu au Salon des sports au Complexe du Val de l’arc pour sa 21ème édition les 5 et 6 septembre. Nous avons interrogé le directeur des sports, Olivier Perin qui nous détaille l’événement.
    Rubrique #Anonymalatestépourvous : le Swing avec l’association Aixtraswing.

    La culture sera aussi au programme avec l’hommage de Kirk Douglas à l’Institut de l’image, avec la projection de ses meilleurs films.
    A l’affiche, participez ce samedi 12 septembre à La Dictée pour Tous au Stade Maurice David, championnat national de dictées géantes. Profitez d’un concert de Jazz exceptionnel le dimanche 13 septembre avec Thomas Leleu. Pour finir, le musée Granet vous ouvre ses portes le 19 et 20 septembre pour la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine.

    A la semaine prochaine pour une nouvelle édition !

  • 2 septembre 2020

    Dernier édition de notre mag estival,
    On vous emmène découvrir les coulisses de la fabrication des calissons, un art ancestral depuis plus de 100 ans. 

    Le secteur de la restauration est très impacté par la COVID-19 : économie, nouvelles mesures, entretien avec Guillaume de la Brasserie des Arts. 
    #Onatestépourvous, la dégustation d'insectes chez gourmandises Aixquises.

    On se retrouve très vite pour une nouvelle édition, bonne rentrée à tous. 

  • 20 août 2020

    C'est le retour du Mag de l'été présenté depuis le parc de la Torse.
    Au sommaire de cette édition :les activités du planétarium, l’opéra déconfiné en pied d’immeuble et le concours de pétanque organisé par le club de St Eutrope. Mais également la découverte de la galerie StreetPart qui invite chaque semaine des artistes pour de longues sessions de peinture, rencontre avec TRAMS. 

    Cet été, toute l’équipe d’Anonymal s’est mobilisée pour vous trouver des activités amusantes ou solidaires. Climb up Les Milles nous ouvre ses portes pour une session d’escalade #Anonymalatestépourvous

    Enfin, notre invité Renaud Sore-Larregain, chargé de la revitalisation et développement du territoire nous en dit plus sur l’Hôtel Boyer d’Eguilles et ses deux nouvelles boutiques aromazone et librairie hotel boyer.

  • 12 août 2020

    C'est le retour du Mag de l'été présenté depuis le jardin japonais de l'Association Théâtre Nô - Maître Kano !
    Au sommaire de cette nouvelle édition : L'artiste Frédérique Nalbandian vous offre une rafraîchissante balade avec son exposition #ChemindeRoses, découverte de la ville d'Aix-en-Provence et ses secrets grâce à une visite guidée dans la rubrique #Anonymalatestépourvous. S'en suivra un entretien avec Salim Burel, #Kapseur pour l'association AFEV Aix-Marseille qui met en place des #Kolocations à projets solidaires et pour finir un #Portrait d'Abdoul, jeune sportif et drépanocytaire qui milite pour mieux faire connaître la maladie mais également pour encourager les malades à envisager le sport comme thérapie

  • 30 juillet 2020

    Voici le nouveau numéro de notre Mag de l'été présenté depuis le Pavillon Vendôme !

    Au programme de cette édition : l'exposition du peintre Renato Buinno avec SOS MEDITERRANEE France, la découverte des maraudes de
    Solid'aix dans notre rubrique #Anonymalatestépourvous et enfin notre entretien avec Philippe Berne, coordinateur pour Les Instants d'Été qui met en place un cinéma éphémère en plein air.

  • 22 juillet 2020

    Cet été Anonymal propose un nouveau format de mag estival, en plein air et plus interactif ! 

    Au sommaire : le nouveau format du Zik Zac Festival : Voilà l’été, l’exposition du peintre Joaquín Sorolla à l'hôtel Caumont et notre nouvelle rubrique “Anonymal a testé pour vous”.

  • 10 juillet 2020

    A partir de cette semaine, Anonymal vous propose un nouveau Mag estival : au programme, des reportages en plein air et toujours sur l’actualité de votre ville ! Notre Mag 42 portera sur le socio-culturel : retrouvez tout de suite en images plus d’informations sur l’Association Adava, la nouvelle exposition photographique de la Galerie Fontaine Obscure, la programmation estivale du Théâtre du Bois de l’Aune et même un aperçu de comment se déroule un tournois de jeux vidéo en réseaux : il y’en a pour tous les goûts, et pour tous les âges. 

Magazines

L'équipe d'Anonymal publie 2 fois par mois un magazine qui permet de revenir sur les faits marquants des derniers jours et d'approfondir une thématique

Ces magazines permettent également à nos stagiaires et serviques civiques de se familiariser avec les techniques et méthodes journalistiques.

2020

2019

2018