Retrouvez les témoignages des jeunes habitants des quartiers de Miramas sous forme de film ce vendredi 25 novembre à partir de 17h au Stadium de Miramas.
Des animations sportives, des jeux pour les jeunes, la projection / débat et un apéritif dinatoire sont également prévus en présence du maire et des élus de la ville.
Le 26 mars, le Centre Social et Culturel du Château de l'Horloge célébrait la Fête du printemps ! Plusieurs ateliers créatifs et conviviaux ont été mis en place pour les enfants du quartier du Jas-de-Bouffan. Caméras et micros en main, nous nous sommes rendus sur les lieux pour donner la parole aux organisateurs et aux participants.
L'épidémie fait rage. Comment le Ministère de l'Education Nationale, les écoles, collèges et lycées gèrent-ils la crise ? Deux enseignantes du secteur : Elodie Richaud (professeure d'histoire géographie et représentante des enseignants au Snes-Fsu Aix-Marseille) et Gisèle Noyes Manca (professeure de lettres classiques) témoignent de la situation actuelle. Difficulté de gestion des classes, manque de matériel, fatigue : la situation est drainante, autant pour les élèves que pour les professeurs.
La crise sanitaire n'est pas encore terminée. A l'heure d'aujourd'hui, les nouvelles mesures pour contrer la pandémie font parler d'elles. Les décisions politiques au sujet du pass vaccinal sont-elles vraiment acceptées par la population ? Toujours engagés dans la valorisation de la parole citoyenne, nous nous sommes rendus dans les rues d'Aix-en-Provence pour recueillir l'opinion des habitants à ce sujet. Verdict ?
Bâtissons ensemble, un monde plus participatif, ou chacun pourra s'exprimer librement et apporter sa pierre à l'édifice. Toute l'équipe d'Anonymal vous souhaite ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2022 qui commence. Notre résolution pour les 365 jours sera de continuer à valoriser la parole citoyenne à travers toutes nos initiatives sociales, solidaires et journalistiques.
Il y a quelques jours, avec notre curiosité insatiable et nos caméras en main, nous nous sommes rendus dans les rues d'Aix-en-Provence pour dénicher les opinions des habitants au sujet du Black Friday, cette fameuse journée commerciale importée des Etats-Unis utiles pour certains, futiles pour d'autres.
Anonymal TV se fixe comme objectif de valoriser la parole des habitants et particulièrement ceux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Il s'agit également pour nous de faciliter la concertation des habitants nottament dans le cadre de programmes de rénovation urbaine.