• 6 août 2020

    Qui a dit que les enfants n'étaient pas des citoyens comme les autres ? Plusieurs associations présentes à Encagnane ont décidé de donner un lieu d'expression aux enfants du quartier. Un tableau est à leur disposition pour proposer des projets socio-culturels. L'AFEV et DUNES seront notamment à leurs côtés pour les aider à réaliser ces activités.

  • 4 août 2020

    De nos jours, vivre dans un coin de verdure dans une ville urbanisé est de plus en plus compliqué.

    Vous n’avez pas d’espace vert à disposition ? Les jardins partagés sont une alternative.Présents entre autres à Encagnane, ils permettent aux habitants du quartier de jardiner et cultiver leur propres fruits et légumes.

    Alors ? Vous vous sentez l’âme d’un jardinier ? Nous sommes justement venus à votre rencontre pour avoir votre avis sur la question.

  • 22 mars 2020

    Découvrez notre troisième portrait de femme que nous avons réalisé aux côtés de Claudia, originaire du Brésil et arrivée en France il y a 20 ans. Elle parle de son amour du pays, la vie qu'elle y mène, sa situation de femme, et plus encore !

  • 8 mars 2020

    À l'occasion de la journée des droits des femmes, nous avons réalisé aux côté de femmes du quartier du Jas de Bouffan des portraits, les invitant à raconter leurs histoires et parcours de vie.
    Découvrez aujourd'hui le portrait de Delphine, qui nous parle études, vie professionnelle, vie de maman, et bien plus encore.

  • 28 novembre 2019

    Quatrième et dernière partie de notre reportage sur La Rouguière. Les citoyens s'expriment au sujet de la jeunesse et de l'éducation au sein du quartier.

  • 26 novembre 2019

    Découvrez la troisième partie de notre reportage sur le quartier de La Rouguière à Marseille : Logement & Voisinage.

  • 22 novembre 2019

    Deuxième partie de notre reportage sur la cité de La Rouguière à Marseille où les habitants nous parlent de la vie du quartier, du cadre de vie, des points positifs comme négatifs…

  • 12 novembre 2019

    Le Bazar de la Roug' et la Maison Pour Tous ont organisé le 18 octobre la Table du Partage, un événement convivial auquel étaient invités les citoyens du quartier qui ont pu assister à un plateau participatif, échanger, agir, mais aussi partager un repas le soir, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Paroles d'habitants

Développer la démocratie participative.

Anonymal TV se fixe comme objectif de valoriser la parole des habitants et particulièrement ceux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Il s'agit également pour nous de faciliter la concertation des habitants nottament dans le cadre de programmes de rénovation urbaine.