• 27 octobre 2020

    Anonymal s'est rendu au Centre Social La Grande Bastide pour accompagner des jeunes au Video-Lab.
    Par groupe, ils ont réalisé plusieurs ateliers pour les initier à la production audiovisuelle.

  • 16 octobre 2020
    #Onatestépourvous : un atelier bricolage proposé au Centre Social et Culturel du Château de l'Horloge.
    Ouvert à tous, le programme Bourse d’échanges et de savoirs propose quatre ateliers : cuisine, peinture, couture et bricolage. Ces ateliers favorisent le partage des savoir-faire et des connaissances entre les participants.
    C'est une action collective portée par l’association les Compagnons Bâtisseurs Provence, porteuse d’un projet d’accompagnement des habitants sur Aix-en-Provence, depuis 10 ans.
    Les thématiques de ces ateliers sont choisies en fonction des attentes des participants et de leur capacité technique.
    Ils sont ensuite accompagnés par l’animatrice technique du centre social (Mme Flore CORRIERE) pour la transmission des savoir-faire, des gestes techniques du bricolage vers la réalisation d’objets ou l’apprentissage de techniques d’entretien locatif et de réparations.
     
     
  • 22 septembre 2020

    Pour les deux ans de l’ouverture de la Paroisse Saint-sauveur à Aix-en-Provence, une célébration en rite maronite a eu lieu le dimanche 20 septembre. Une occasion pour rendre hommage aux victimes du Liban et au peuple arabe. 

  • 14 septembre 2020

    Chaque année, la première semaine de la rentrée, les associations du Château de l’Horloge ouvrent leur porte pour présenter aux intéressés leurs activités.
    Nous avons rencontré Géraldine Dewilde, directrice du Centre Social et Culturel de l’Horloge. Elle nous fait part, entre autres, du projet associatif d’accompagnement à la scolarité suite au confinement.

  • 9 septembre 2020

    Le mardi 8 septembre, nous nous sommes rendus à la manifestation mensuelle “les 12/14 de l’Arbois” au Technopôle de l’Arbois.
    Les organismes du technopôle sont invités à se réunir autour de la présentation de différents dispositifs pour favoriser leur développement. Une occasion de créer des liens, notamment avec un buffet final convivial.

  • 8 septembre 2020

    Passionné(e) par les animaux? Le Refuge de l’Arbois vous invite à devenir bénévole et à découvrir le métier d’employé de refuge. Inscrivez-vous directement auprès du Refuge de l’Arbois pour profiter d’une expérience enrichissante !

    Envie d'en savoir davantage sur l'adoption ? Nous vous invitons à regarder la première partie intitulée Refuge de l'Arbois : Adoption

     

  • 7 septembre 2020

    Nous sommes en plein dans la saison des chatons, mais connaissez-vous les procédures pour adopter ? Les adoptions sous contrat auprès d'associations sont des procédures lourdes, mais pour une bonne raison : le nombre d'animaux abandonnés ou maltraités est très préoccupant et de nombreuses associations militent pour faire comprendre au grand public qu'adopter ce n'est pas shopper : c'est une vraie responsabilité. Pour mieux comprendre cette problématique, nous avons interrogé une salarié du refuge de l'Arbois : la suite en images !

  • 7 septembre 2020

    Le Roy René est une entreprise familiale créée en 1920. Elle est spécialisée dans la confection de confiseries provençales et de calissons. Elle prône le local et soutient de nombreuses associations de la ville. Pour ses 100 ans, Anonymal s’est rendu dans son atelier pour découvrir la préparation de cette spécialité aixoise. En exclusivité, on vous révèle les secrets de ces délicieux calissons très appréciés du Pays Aixois !
    Retrouvez ses boutiques à Aix-en-Provence, au centre-ville et à la Pioline et profitez d’une visite guidée du Musée du Calisson !

LIEUX ET ACTEURS LOCAUX

Les acteurs du territoire

Anonymal TV présente régulièrement les acteurs locaux et leurs équipements en montrant l'importance de leurs rôles sur le territoire.

Nous nous attachons à donner la parole aux citoyens, aux acteurs locaux et aux élus en toute neutralité. Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne.

2020

2019

2018