Nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment le Repair Café du Pays d’Aix : un atelier collaboratif où chacun peut venir réparer ses objets du quotidien accompagné par des bénévoles passionnés et expérimentés.
Petits électroménagers, appareils en panne… Plutôt que de finir à la déchetterie, ce sont 24 objets qui ont été réparés sur place ! Autant de déchets évités, autant de savoir-faire transmis, une belle manière de lutter concrètement contre le gaspillage.
Au-delà de l’aspect pratique, c’était aussi un moment de partage, d’échange, et de lien social. On y apprend, on y transmet… et on y sourit !
La Maison Numérique est un Espace Public Numérique porté par l’association Anonymal, véritable laboratoire social dédié à l'inclusion numérique.
Depuis plus de 10 ans, la Maison Numérique contribue à l’animation et à la dynamique du quartier du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, en mettant ses ressources et compétences aux services de tous. Elle oeuvre au quotidien pour réduire la fracture liée aux usages et cultures numériques et accompagne les publics dans les transitions numériques, sociales, économiques et environnementales.