Accéder au contenu principal

Numérique

Découverte du dispositif "La Boussole des jeunes"

Le 06 décembre dernier, Anonymal était présent à la cérémonie de labellisation "Information Jeunesse" de la ville d'Aix-en-Provence.

Aix ma ville propose aux jeunes plus de 70 structures associatives afin de les orienter et de les accompagner vis-à-vis de l'emploi, de la formation et de l’aide au logement. Dans la continuité de cette démarche et avec l’appui du Centre Régional de l’Information Jeunesse PACA, la ville s'est inscrite depuis octobre 2022 dans le dispositif La Boussole des jeunes.

Cet outil numérique a été développé et initié par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le Ministère de la Jeunesse et des Sports afin de permettre aux jeunes de 15 à 30 ans d'avoir une prise de contact plus simple, de rencontrer des professionnels et de nouer avec des services d'aide peu connus.

« La Boussole des Jeunes » aixoise est la 5e du département des Bouches-du-Rhône et est coordonnée par le Repère Jeunesse.