Qui est François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine ?

25 novembre 2016

Diplômé de HEC et de l'ENA, François Asselineau est candidat à l'élection présidentielle de 2017. En 1993, il travaille au cabinet de Gérard Longet comme conseiller pour les Affaires internationales. En 1997, ses idées le rapprochent de Charles Pasqua pour s'opposer au traité d'Amsterdam qui instaure, entre autre, la mise en place d'un "espace de liberté, de sécurité et de justice" au sein de l'Union Européenne. Il deviendra un peu plus tard son directeur de cabinet au Conseil Général des Hauts-de-Seine. En 2007, il créé l'Union Populaire Républicaine et tente une première fois de se présenter à la présidentielle de 2012. 

Aujourd'hui, son parti compte 12 000 adhérents. L'homme politique est toujours en quête des 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature. Très peu représenté dans les médias traditionnels, François Asselineau affirme être le seul candidat à proposer une véritable sortie de l'Union Européenne. Son programme se fonde sur les grands principes du Conseil Nationale de la Résistance en l'adaptant aux évolutions de notre société. 
Quelle est sa ligne politique ? Quelles sont ses idées ? Le candidat est-il réellement "d'ultra droite", comme il est souvent étiqueté ? A l'occasion de sa conférence, organisée le 18 novembre à Aix-en-Provence, Anonymal l'a interviewé pour donner un éclairage sur celui un personnage peu connu du grand public.

Politique

De l'ultra local au national

Anonymal TV couvre l'actualité politique d'Aix-en-Provence tant à l'échelle locale que nationale, tels que les différentes élections. Cependant l'action publique ne s'arrête pas aux périodes de campagne, et nous nous attachons à couvrir également l'actualité politique locale tout au long de l'année.

Résolument neutre,nous donnons la parole à tous les partis et à tous les points de vue. Notre seul objectif est de valoriser les initiatives locales et de developper la participation citoyenne.